War On the Wall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War On the Wall

Discussion sur le Clan du Crabe et l'Outremonde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crabe & défausse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hida Loïc
Bushi
Bushi



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2007

Crabe & défausse Empty
MessageSujet: Crabe & défausse   Crabe & défausse Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:10

En fin d'environnement Lotus, un deck "Crabe défausse" n'était pas le plus impotent des archétypes militaires. En ce début de Samouraï il n'y a pas assez de cartes, Dynastie et Destinée confondues, pour parler de deck défausse mais on peut évoquer une composante défausse de même qu'on parle d'une composante duels mais plus de deck duels. En gros amha il n'y a que Shrine to Osano-Wo, Tactical Advisors et The Crab’s Strength qui soient utiles souvent.

Pensez-vous que cette composante présente encore un intérêt réel dans le cadre d'une stratégie Crabe militaire (générale ou spécifique) ou ne suis-je qu'une piteuse âme nostalgique d'une ère révolue pour le plus grand bien de tous ?

Afin d'illustrer mon propos, à tout hasard voici une decklist sans nulle prétention de compétitivité que je soumets à votre docte analyse, incluant une portion de la composante "défausse" évoquée, une dose de pioche pour la voir plus souvent et une pincée d'anti-mouvement parce que c'est mon dada du moment. Bien sûr l'idée n'est pas de savoir si par exemple je devrais remplacer Seiden Sanzo par Supply Outpost mais bien de discuter si la piste "défausse" apporte vraiment un avantage sérieux qu'il ne serait pas idiot d'explorer au fil des futures extensions ou si je devrais l'écarter pour revenir sagement à des actions de bataille qui ont déjà fait solidement leurs preuves (Ruthless Advance, Standing Fast, etc.), c'est pourquoi (peut-être à tort) j'ai préféré écrire ici "Sur le Front" plutôt quand dans "Training Grounds".

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

------------------------------------------------------

Razor of the Dawn Castle

Dynastie (40)
Régions (3) : Beiden Pass, Ruins of Otosan Uchi, Valley of Heroes
Evénements (3) : a New Wall, Winter Storm, Winter Warfare

Ressources (14)
1 Castle Gate
1 Castle Barracks
3 Iron Mine
1 Private Trader
1 Seat of Power
3 Seiden Sanzo
1 Shrine to Fukurokujin
3 Shrine to Osano-Wo

Personnalités (20)
Hida Daizu XP
Hida Otoya
Hida Kuon XP5
Hida Rikyu XP
Hida Sozen XP
Yasuki Jinn-Kuen XP
Bayushi Tsimaru XP
Yoritomo Utemaro XP
3 Hida Daizu
3 Hida Dayu
3 Hida Hiyao
3 Hida Masatari

Destinée (40)
Anneaux (2) : Ring of Earth, Ring of the Void
Suivants (6) : 3 Tactical Advisors, 3 Kobune Scout
Objets (6) : Koutetsu Kabe, 3 Kumade, 2 Tsi Blade

Actions (26)
3 Blanketed Forest
2 Courage in Death
2 Desperate Wager
3 Draw your Blade
2 Furious Assault
3 Impressive Resilience
2 Knowledge
2 Resumed Hostilities
2 Stay your Blade
2 Take the Charge
3 The Crab’s Strength
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kakashi
Général
Général
Hida Kakashi


Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 12/10/2006

Crabe & défausse Empty
MessageSujet: Re: Crabe & défausse   Crabe & défausse Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:28

Personnellement, je ne pensepas en l'état actuel des choses que la défausse soit trés efficace.

Le Shrine to Osano-Wo n'est vraiment pas bon, la Strenght a perdu de sa force dans l'optique défause et le follow est correct sans plus sans oublier que Kuon n'a plus de capa défausse...

L'idée du deck défausse est à garder mais il faudra attendre plus de support mais on va attendre un peu puisque le Crabe va s'orienter vers le deck follow (je dis ça je dis rien Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Hida Vearn
Ashigaru
Ashigaru



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2007

Crabe & défausse Empty
MessageSujet: Re: Crabe & défausse   Crabe & défausse Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:26

Citation :
le Crabe va s'orienter vers le deck follow

Ah ? Qu'est ce qui te fait dire ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kakashi
Général
Général
Hida Kakashi


Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 12/10/2006

Crabe & défausse Empty
MessageSujet: Re: Crabe & défausse   Crabe & défausse Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:45

Je suis sur que le deck Crabe follow est à tester notament grâce à Castle Barrack, reste à voir ce que les prochains set nous proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Vearn
Ashigaru
Ashigaru



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2007

Crabe & défausse Empty
MessageSujet: Re: Crabe & défausse   Crabe & défausse Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:17

Ca a deja testé, et ca marche bien notamment avec Tadame et traveling ronin.
De la a dire que le follow est l'avenir du Crabe, ca me paraît un peu presomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kakashi
Général
Général
Hida Kakashi


Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 12/10/2006

Crabe & défausse Empty
MessageSujet: Re: Crabe & défausse   Crabe & défausse Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:58

Tu verra, le deck Castle follow est en marche plus fort que jamais Twisted Evil Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crabe & défausse Empty
MessageSujet: Re: Crabe & défausse   Crabe & défausse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crabe & défausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KS Defausse et redirection
» Crabe objet-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War On the Wall :: Kyuden Hida :: Sur le Front-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser